Odusseía ϟ Entrez dans l'histoire...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez|

"Are you lost, where you are?" [Xénia/Nath']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nathanaël A. Howard
Nathanaël A. Howard
Messages : 61
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 30
Localisation : Perdu dans la Grèce Antique
Emploi/loisirs : Lycéen à ses heures perdues

Feuille de personnage
✎ Disponibilité rp: Libre
✎ Relationship:
"Are you lost, where you are?" [Xénia/Nath'] Vide
MessageSujet: "Are you lost, where you are?" [Xénia/Nath'] "Are you lost, where you are?" [Xénia/Nath'] Icon_minitimeDim 2 Oct - 22:34

Xénia & Nathanaël ♥

"Are you lost, where you are?" [Xénia/Nath'] Teresapalmer54




    Xénia s'était réveillée tôt ce matin là, après une nuit agité et sombre. Pourquoi fallait-il que les cauchemars prennent possession de ses nuits, qui se devaient être calmes et apaisantes. Pourquoi fallait-il que l'on s'acharne sur elle ? ... Il faisait gris et le temps était menaçant ce matin-là, et comme sa mère disait si souvent, c'était un mauvais présage. Elle se mit à repenser à elle. Il n'y avait pas une seule journée où elle ne venait pas s'installer dans son esprit, elle venait lui mordiller l'esprit tel une maladie vient mordiller votre âme. Xénia n'aimait pas repenser à sa mère tellement la souffrance qu'elle éprouvait alors dans sa poitrine était poignante. Il fallait continuer à vivre. Il fallait continuer. Quitte à faire semblant.
    Vivre en quelque sorte et oublier ses démons. Oublier sa mère. Oublier son frère et ses vices, ses paroles méchantes. Oublier le regard attendri des mères sur elle. Car même avec une enfance douloureuse et dénuée d'affection maternelle, la terre continue de tourner, les Hommes continuent de marcher, le soleil de briller, et son coeur de battre. Les saisons défilent pourtant sous ses yeux mais elle ne les vit pas. Il lui manque irrémédiablement quelque chose, ce petit quelque chose qui fera d'elle une personne à part entière.

    La jeune fille brossa ses longs cheveux blonds, enfila sa tunique et fixa sa ceinture pour faire bouffer le doux tissu. Elle se savait plutôt jolie ; on lui avait dit qu'elle était le portrait exact de sa défunte mère. Souvent, lorsque Xénia aidait son père au marché, les jeunes et les plus vieux hommes formait un demi-cercle autour d'elle. Dans le temps, ils faisaient de même pour sa mère, mais c'était pour ses marchandises. Aujourd'hui, ils ne viennent plus pour cela. Ils viennent pour dire quelques insanités puériles et de mauvais goût, du style « Quand est-ce que tu nous la marie ta fille ?! » ou encore « J'en veux bien moi ! ».
    Xénia, lors de ces douloureux moments, baisse la tête et ferme les yeux. Elle pense et oublie. Elle entre dans ce monde qui n'appartient qu'à elle.

    Ce jour-là, son père avait prévu une virée à l'Acropole. Xénia allait bien sur être de l'excursion. Ces sorties, en temps normaux, ne l'excitait pas. Mais aujourd'hui, c'était différent. Il y avait ce garçon … Ce jeune homme à l'accoutrement étrange qu'elle avait aperçu l'espace de quelques secondes. Au-delà de l'aspect étrange de l'individu, elle avait su y lire quelque chose d'autre … Quelque chose d'autre qu'elle n'arrivait pas à discerner chez les autres … Parce que les autres n'avaient pas ce petit quelque chose qui lui faisait penser à un futur meilleur.
    Bien qu'elle ne veuille se l'avouer, elle rêvait de le revoir. Ne serait-ce qu'une fois, pour ressentir encore ce battement de coeur si particulier.

    Ils se mirent en route dans une atmosphère détendue. Ils parvinrent vite à l'Acropole et à ses attroupements habituels. Pour une fois, Xénia se surprenait à penser à autre chose qu'au bonheur de son père. Pour une fois, en effet, elle pensait à elle, à son bonheur à elle. Elle voulait le revoir. Juste une fois. Une fois. Une seule fois.
    Des yeux, elle essaya de le trouver car elle le savait facilement reconnaissable à cause de son accoutrement. Mais le monde entier semblait s'acharner sur elle, car quand elle crut l'apercevoir, on accéléra le pas, et elle le perdit des yeux.
    Pour se consoler, elle se conforta dans l'idée que ce n'était sûrement pas lui. Le hasard ne pouvait être aussi gentil avec elle. Elle continua sa route, acharnée mais pourtant déçue. Soudainement, la masse de citoyens s'arrêta, et le vieux père de Xénia ressentit le besoin de s'asseoir. Conciliante, elle l'accompagna s'asseoir un peu plus loin à l'écart de la foule qui s'agitait. Puis, dans un dernier espoir, elle se posta en hauteur et chercha le jeune homme dans la rue en contrebas. Mais elle ne le vit pas.


Dernière édition par Xénia le Sam 8 Oct - 8:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël A. Howard
Nathanaël A. Howard
Messages : 61
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 30
Localisation : Perdu dans la Grèce Antique
Emploi/loisirs : Lycéen à ses heures perdues

Feuille de personnage
✎ Disponibilité rp: Libre
✎ Relationship:
"Are you lost, where you are?" [Xénia/Nath'] Vide
MessageSujet: Re: "Are you lost, where you are?" [Xénia/Nath'] "Are you lost, where you are?" [Xénia/Nath'] Icon_minitimeJeu 6 Oct - 11:28

Xénia & Nathanaël ♥

"Are you lost, where you are?" [Xénia/Nath'] Teresapalmer54


    Il n'était pas là. Il fallait s'y résoudre. Et même s'il était là, qu'est-ce que Xénia pourrait lui dire ? Et lui ? S'il s'en fichait d'elle ? Que dirait son père ? Et que penserait la foule présente de voir une jeune fille aussi convenable qu'elle discuter avec un individu aussi étrange ?
    En dépit des apparences, Xénia avait une réputation, réputation à laquelle elle s’accrochait ! Ne serait-ce que par respect pour sa famille, son père qui avait réussi à faire une belle carrière, et son frère qui commençait la sienne. Et pour sa mère qui lui avait donné la vie. Ce n'était rien, et elle pouvait se soumettre à cela.
    Déçue mais toujours aussi ravissante avec son visage angélique qui ne transmettait en aucun cas sa détresse intérieure, elle descendit de la marche sur laquelle elle était montée pour tenter en vain de le revoir, et s'agrippa au bras de son père avant de se remettre en route. La foule était toujours aussi agitée et violente, si bien que la jeune femme fut piétinée bien souvent.

    Cependant pour elle, le plus important, c'était que son père ne chute pas. Il se faisait vieux, et fragile avec l'âge, en plus de sa folie. Il perdait la tête, et la mémoire quelquefois. Plusieurs fois depuis la début de la journée, le vieil athénien avait appelait sa jeune fille par le prénom de son épouse disparue.
    Bien qu'elle le dissimule avec une grande dignité, Xénia souffrait. Elle avait l'impression de devoir être la réincarnation de sa mère. Elle voyait presque sa mère vivre à travers elle. Elle sacrifiait son corps, son coeur et son âme pour elle. Mais son esprit restait intact mais atteint d'une terrible souffrance. Celle de n'être qu'une ombre. Une ombre triste et muette. Dénuée de tous sentiments autres que l'amour pour sa famille.

    C'est pour cela qu'elle tenait à revoir le jeune homme, car son coeur avait découvert un sentiment inconnu : un désir d'être avec lui, de le toucher, de lui parler, ne serait-ce que de plonger son regard dans le sien. Pour voir. Pour voir ce que ça faisait d'éprouver quelque chose de nouveau.
    Mais pourquoi lui, un inconnu, bizarrement vêtu de plus !!! « Parce qu'il est différent. » C'est cette petite voix qui la troubla. « Et que c'est lui. » C'est lui, c'est lui ... Elle avait la tête qui tournait. Elle se sentait chancelante. Son conflit intérieur la troublait : ce côté qui l'incitait à aimer, et l'autre qui lui disait qu'elle ne pouvait accepter ce sentiment qu'elle ignorait.

    C'est à ce moment qu'on la bouscula violemment. Déjà chancelante, elle chuta sous ce choc auquel elle ne s'attendait pas. Elle s'écroula par terre, certaines personnes, dans la bousculade, lui marchait presque dessus. Elle comprit qu'elle avait aussi perdu son père. Ses doigts la brûlaient, et elle sentait une douleur dans le creux de sa main droite. Mais avant qu'elle n'ai eu le temps de regarder la plaie, on la releva en lui prenant le bras, avec une douceur et une tendresse infinies.

    Elle leva la tête vers l'individu. Elle crut à un mirage. Il était là, devant elle. Elle plongea son regard dans le sien quelques bonnes secondes. Mais par pudeur et par soumission surtout, elle baissa le menton. Elle eut alors le temps de se rendre compte à quel point il était beau. Son regard dans lequel elle rêvait de se perdre l'avait envoûté en moins de quelques secondes. Désireuse de refaire cette expérience de pur bonheur, elle releva le menton avec sa douceur naturelle. Elle ne regardait plus autour d'elle, parce qu'il était là, et que quand il était là, il n'y avait que lui de réellement important. Ils se regardèrent ainsi longtemps, Xénia voulait sourire mais elle n'avait pas le courage. Il était là, devant elle, il la fixait elle. Xénia. Il ne pouvait pas voir sa mère à travers elle, lui !
    Il dit quelque chose qu'elle ne comprit pas. Il s'en rendit compte. Xénia, cependant, avait juste eu le temps d'entendre le son de sa voix. Elle lui lança un regard pour l'encourager à parler encore ; jamais elle n'avait entendu une voix aussi ... belle ... ? Etait-ce le terme exacte ?

    - Vous.. n'êtes pas blessée ?

    Il s'était exprimé en grec, mais cependant, Xénia devina que ce n'était pas sa langue natale. Troublée par le jeune homme, elle en oubliait presque sa plaie et le sang qui voulait le long de sa main, et elle répondit, de sa voix douce et angélique :

    - Non, je ne crois pas ...

    C'est à ce moment qu'elle détacha son regard de celui du jeune homme et porta sa main blessée à ses cheveux : une main rouge de son sang. Quelle idiote ! Elle regarda de nouveau le jeune homme, tentant en vain d'oublier les battements rapides de son coeur. Elle s'empressa de répondre, lorsqu'elle vit qu'il fixait sa main ensanglantée :

    - Ce n'est rien !

    C'est fou comme il pouvait être beau ...
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël A. Howard
Nathanaël A. Howard
Messages : 61
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 30
Localisation : Perdu dans la Grèce Antique
Emploi/loisirs : Lycéen à ses heures perdues

Feuille de personnage
✎ Disponibilité rp: Libre
✎ Relationship:
"Are you lost, where you are?" [Xénia/Nath'] Vide
MessageSujet: Re: "Are you lost, where you are?" [Xénia/Nath'] "Are you lost, where you are?" [Xénia/Nath'] Icon_minitimeDim 9 Oct - 21:59

Xénia & Nathanaël ♥

"Are you lost, where you are?" [Xénia/Nath'] Teresapalmer54


- Montrez-moi ça ...

C'était un magnifique sourire qu'il venait de lui adresser, mais Xénia se mordit la langue lorsqu'il glissa sa main dans la sienne. Des frissons allèrent même jusqu'à parcourir son petit corps. C'était presque effrayant de ne pas savoir ce qui était en train de se passer pour elle. Comment deux être si diamétralement opposés en venait à se rencontrer. Mais du côté de Xénia, c'était différent : comment arrivait-elle à ressentir l'amour en ce laps de temps ? C'était ça qui l'effrayait plus que tout.
La sensation d'avoir sa main dans celle d'un homme lui occupait l'esprit. C'était une main douce, jeune et calme. Elle l'observa longtemps, oubliant la douleur de la plaie. C'est quand le jeune homme sortit de son sac - un sac bien étrange soit dit en passant - qu'elle se souvint qu'il y avait autre chose que cette main qui tenait la sienne. Il venait d'en sortir une espèce de récipient qui contenait sûrement de l'eau, plus une sorte de papier léger. Il mit un peu de liquide sur le papier et le posa sur la main de Xénia. Elle était stupéfaite, certes, mais cette technique apaisait et nettoyait.

Lorsque que sa main eut retrouvé sa couleur d'origine, le jeune homme rangea ces ... ces "choses" dans son sac. Et enfin il releva les yeux vers la jeune femme ... qui fixait elle le sac, stupéfaite mais surtout curieuse de savoir ce que c'était, et comment on pouvait le faire. Brusquement, il relâcha sa main. Xénia ne dit rien. Mais elle regrettait fortement que sa main ait quitté la sienne. Elle le regarda droit dans les yeux, fronça les sourcils quand elle s'aperçut qu'il avait l'air soucieux. Elle eut, à cet instant, une seule envie : le rassurer. Mais cela ne se faisait pas. D'une voix timide, elle murmura :

- Merci ...

Xénia gardait les sourcils froncés, légèrement inquiète de son nouvel ami. Mais étrangement, elle savait qu'elle pouvait lui faire entièrement confiance. Elle croyait fermement en lui. Elle le regarda droit dans les yeux. C'était fou comme elle le trouvait beau. Elle en oubliait tout, son pauvre père, les bousculades, le bruit, sa plaie qui la picotait légèrement, absolument tout. Il était là. c'est à ce moment là, alors qu'elle le regardait fixement en se demandant s'il n'était pas un demi-dieu, il débuta une phrase mais ne la termina pas. Elle voulait lui parler, elle ne désirait que cela !

- Oui ?

Il soupira. Ce genre de soupir non pas exaspéré, mais presque gêné. Xénia éprouva un besoin, encore une fois, de lui dire que tout allait bien se passer.

- Vous allez sans doute me prendre pour un fou… Pourtant j’ai l’impression que je peux vous faire confiance.

Elle esquissa un tout petit sourire, et hocha la tête. Elle était tout simplement heureuse de ces paroles. Elle se fichait de la première partie de la phrase, parce que jamais, jamais elle ne pourrait le considérer autrement que comme une personne extraordinaire qui venait de lui faire connaître un nouveau sentiment. Jamais elle ne se posa la question "Est-ce réciproque ?". Elle s'en fichait presque, du moment qu'il était là.

- J’aurais… besoin de votre aider pour… ça.

Elle observa alors le tas de linge qu'il lui avait désigné. Il portait effectivement des habits sous son bras. La première pensée de la jeune femme fut qu'elle avait affaire à un voleur. La deuxième fut qu'elle s'en fichait complètement. Elle comprit qu'il ne pouvait absolument pas passé inaperçu tel qu'il était habillé. Elle lui fit un petit sourire gracieux, avant d'oser lui prendre la main. Une main si douce, si prévenante ! Elle l’entraîna hors de la foule.

- Viens, suis-moi !

Elle lui tenait la main tendrement. Xénia se sentait bien. Elle pensait à un lieu éloigné de la foule, un endroit qu'elle seule connaissait vraiment bien. C'était un endroit où elle était toujours venue seule. Pour penser à sa mère. Pour cela, il fallait sortir de l’Acropole, descendre en contrebas et s'engouffrer dans une petite forêt. Pendant tout le trajet, elle avait focalisé sur la pression qu’exerçait la main du jeune homme sur la sienne. Quand enfin ils arrivèrent à destination, Xénia lui lâcha la main, ne voulant pas paraître trop ... "amoureuse". De la main, accompagné d'un joli sourire, elle lui fit signe d'aller un peu plus loin, au milieu des arbres. Elle le regarda profondément, et ajouta :

- Au fait ... Je m'appelle Xénia.






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
"Are you lost, where you are?" [Xénia/Nath'] Vide
MessageSujet: Re: "Are you lost, where you are?" [Xénia/Nath'] "Are you lost, where you are?" [Xénia/Nath'] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

"Are you lost, where you are?" [Xénia/Nath']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odusseía ϟ Entrez dans l'histoire... :: -