Héraclès ♆ Héraclès n'est qu'un simple meurtrier aux yeux de Nestor. Ayant tué la famille de ce dernier, le jeune roi a donc une sainte horreur de cette espèce d'homme qui est parvenu à se faire élire dieu. Selon Nestor, Héraclès ne méritait pas cet honneur c'est pourquoi cela n'a fait que l'irriter encore plus de l'apprendre. A présent même s'il sait que son adversaire est devenu immortel, le roi de Pylos fera tout pour se venger et blesser le dieu s'il se montre lors de la guerre contre Troie.
Apollon ♆ Certes Apollon a ses défauts, il a tué les cousins de Nestor mais toutefois ce dernier est parvenu à lui pardonner ce qui s'était passé car le dieu a su être juste avec lui. En effet, il a transféré les années de vie qui restaient aux défunts membres de la famille du roi de Pylos à ce dernier pour se faire pardonner son erreur. Ainsi, Nestor le respecte car il n'est pas vil et égoïste mais ce n'est pas pour autant qu'il le considère comme le dieu le plus vénérable.
Agamemnon ♆ Nestor a beaucoup d'estime pour Agamemnon car même s'il ne le connaissait pas vraiment avant la guerre de Troie, il avait déjà entendu parlé de lui et savait qu'il était très courageux. Ainsi, c'est un grand plaisir pour lui de combattre aux côtés du "roi des rois" et il espère même que cette aventure lui permettra de le connaître un peu mieux.