Héra ♆ Avec Héra les rapports furent extrêmement compliqués et ce depuis la naissance du dieu. En effet, jalouse de l'enfant, elle tua sa mère et fit tout pour que lui aussi disparaisse et même si à présent le dieu et son égal, il n'empêche qu'il ne l'apprécie pas vraiment et qu'il préfère avoir à faire à son père plutôt qu'à sa femme.
Aphrodite ♆ Aphrodite la déesse de l'amour... Elle fut un temps l'une de ses maîtresses et lui l'un de ses amants mais cette histoire prit fin alors que les deux dieux avaient déjà eu plusieurs fils dont Priape et Hyménée. Cependant, ils restent toujours très proches et Dionysos avoue lui-même qu'il apprécie beaucoup Aphrodite.
Les Ménades ♆ Les ménades sont les accompagnatrices du dieu. Aimant elles aussi la folie que procure le vin et la fête, elles sont souvent ivres et peuvent même aller tuer quelqu'un si elles n'arrivent plus à se contrôler. Dionysos les apprécies beaucoup, elles lui procurent une grande joie et savent parfaitement le distraire. A ses yeux, ce sont les seules à le comprendre et à savoir vraiment s'amuser comme il se doit.