Apollon ♆ Alors qu'elle n'avait pas encore fait voeux de chasteté auprès de son frère Zeus, elle fut convoité sans relâche par le dieu Apollon auquel elle ne souhaitait pas se marier. Ainsi c'est pour échapper au dieu et à d'autres qu'elle dut se déclarer déesse vierge pour ne plus jamais être poursuivie par un homme qu'elle n'aime pas. Cependant, maintenant que le jeune dieu c'est calmé et qu'ils ont pu mieux faire connaissance Hestia l'apprécie mais seulement comme autre divinité membre de l'Olympe.
Poséïdon ♆ A l'image d'Apollon et de bien d'autre, Poséïdon tomba lui aussi éperdument amoureux de la déesse, sa soeur aînée d'ailleurs, mais qu'effrayer cette dernière qui ne souhaitait pas se marier pour l'instant. Elle dut donc lui aussi le fuir et fut satisfaite que son voeux de chasteté règle tous ses problèmes. Aussi, en tant que déesse vierge, il est vrai qu'Hestia ne perçoit pas d'un bon oeil les infidélités du dieu même si elle ne le montre pas.
Artémis ♆ Malgré son caractère sauvage et indomptable, Hestia avoue conférer beaucoup d'estime à Artémis laquelle a souhaité elle aussi rester vierge à jamais. Ainsi, il est vrai que les deux déesses s'entendent assez bien et découvrent souvent qu'elles ont le même avis sur plusieurs questions. Il est donc fréquent de les voir ensemble sur l'Olympe quand elles y sont appelées.
Athéna ♆ A l'instar d'Artémis et d'Hestia, Athéna est une déesse vierge qui clôt la trinité. Hestia apprécie d'ailleurs beaucoup la fille de Zeus et ce non pour ses exploits de guerre mais plutôt pour sa sagesse qu'elle trouve impressionnante. Ainsi même si elles n'ont pas souvent l'occasion de se parler car Athéna doit la majeur partie de son temps aller aider les humains, les deux déesses savent qu'elles ont de nombreux points communs.