Héra ♆ Furieux contre elle car elle l'avait abandonné, il sut ensuite se mesurer et reprendre ses esprits. Depuis qu'il fut nommé dieu, il est arrivé à lui pardonner et passe maintenant pour un de ses principaux alliés. Toujours près de sa mère, Héphaïstos ne lui tient plus rancune de quoi que ce soit et l'épaule souvent dans les affaires de guerre comme celle de Troie ainsi que dans les disputes sur l'Olympe.
Aphrodite ♆ Mari de la déesse, il subit pourtant très mal ses infidélités et va même jusqu'à la punir et la délaisser quand il est trop énervé. Ainsi, lorsqu'il découvrit sa liaison avec Arès, Héphaïstos fut tellement vexé qu'il les piégea pour les humilier devant tous les dieux. Plutôt froid avec sa femme à présent, il n'en reste pas moins amoureux d'elle et espère qu'un jour elle arrêtera d'avoir pour amants tout l'Olympe.
Dionysos ♆ Dionysos fut celui qui parvint à le ramener à la raison lorsqu'il était obnubilé par sa soif de vengeance. C'est donc grâce à lui qu'Héphaïstos est devenu le dieu qu'il est maintenant et même si pour ça il a été forcé d'être soul pendant quelques temps. Ainsi, le dieu apprécie beaucoup Dionysos et lui est très reconnaissant pour avoir réussi à l'aider.