Odusseía ϟ Entrez dans l'histoire...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez|

.:~Poséidon~:.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
♆ Poseidon ♆
♆ Poseidon ♆
Messages : 17
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 33
Localisation : Au fond des Océans.
Emploi/loisirs : Provoqué des raz de marée.

Feuille de personnage
✎ Disponibilité rp: Tout les jours.
✎ Relationship:
 .:~Poséidon~:. Vide
MessageSujet: .:~Poséidon~:.  .:~Poséidon~:. Icon_minitimeSam 15 Oct - 21:59
















~Poséidon~



 .:~Poséidon~:. 55511


✈️ Age : Indéterminé.
✈️ Activité : Dieu de la Mer.
✈️ Pouvoirs : Maitre incontesté des Océans, Seigneur des Mers et Protecteur des Terres.
✈️ Groupe : Divinités.
✈️ Autre ? Epoux d'Amphitrite.







☞ Your life is a story
Au bord de la mer Myrtoenne, dans l'Attique, le temple de Poséidon s'élève sur la côte face à l'eau azur. L'endroit se situe quelques kilomètres au sud d'Athènes, en Grèce.
Le marbre blanc de ce temple dédié à Poséidon, dieu grec des mers et des océans, contraste avec les différents bleus du ciel et de la mer. Le lieux est reposant, et offre un spectacle magnifique. Au soleil couchant, les couleurs embrasent les Colonnes du temple et confèrent une ambiance magique aux lieux : On se plait à écouter le silence.

C’est par une nuit calme, au ciel dégagé sertit d’étoiles, qu’une ombre s’avance dans l’entrée du Temple de Poséidon. L’homme, d’abord intimidé, finit tout de même par pénétrer dans le Sanctuaire. La sombre silhouette s’avance et se dévoile à la lueur des lampes… Il s’agit du capitaine de trirème Euristès ! L’homme s’avance et sort de l’encens et de la graisse de mouton ainsi que cinq drachmes de sa besace et les dispose devant le promontoire du Dieu des Océans. Il se prosterne soudain devant la grande fontaine sur la quelle trône la superbe statue de l’idole des lieux.

-Puissant Seigneur de la mer ! Maitres des Océans et frère de Zeus, père de l’univers ! Entend Ma prière et Compte-moi l’histoire qui fut la tienne !

En ces temps reculés, une légende prétendais que seul celui qui connaissait l’histoire du Dieu des Océans, et qui était capable de la comprendre et de la transmettre, serait à même de navigué sans encombres sur le domaine de celui-ci. Bien entendu, ce n’était qu’un mythe et seul les plus naïfs y croyaient ! Cependant, alors qu’Euristès était plongé dans ses prières, l’eau de la fontaine se mit à bouillonné ! L’homme, affolé, se releva et recula un peu : s’armant de son glaive…

Un personnage de plusieurs pieds de haut, vêtu d’une armure d’écailles et drapé dans une magnifique toge pris soudain forme des colonnes d’eau qui jaillissaient de la retenue de marbre, il tendis le bras et un filet d’eau en descendit, formant a son apogée un superbe trident d’acier, d’or, de nacre et d’argent…

-Je suis Poséidon! Seigneur des mers, Dieu des Océans! A genoux, mortel!

Euristès n’en croyait pas ses yeux ! Poséidon ! Là ! Devant lui ! Il se mit a genoux, et releva la tête. Poséidon tendis alors sont trident, et un gigantesque trône se forma au bout de la salle, Le dieux alla s’assoir dessus, jambe entrecroisé, tenant toujours l’outil merveilleux dans la main gauche…

-Ainsi, mortel, tu désires connaitre ce que fut ma vie ?

-Oui…

-Alors, prends place !

Poséidon leva la main et l’homme fut soudain soulever par une colonne de pierre et juché sur un confortable siège à mi-hauteur du Dieu…

-Mon histoire commence au tout début du monde, alors qu’Ouranos et Gaia régnaient en maitre sur l’univers. Mes parents, Cronos et Rhéa me mirent au monde, moi et mes frères et sœurs, parmi les quels figurent Zeus, Hadès, Déméter, Héra et Hestia… Une prophétie disait que l’un de nous tuerait notre père ! Alors, afin d’empêcher cela, Cronos nous dévora tous ! Nous, ses propres enfants ! Seul Zeus parvint à être sauver par notre mère. Il revint des années plus tard et nous délivra grâce à une ruse… il s’en suivit la terrible « Titanomachie » ! La guerre des titans ! Nous les vainquîmes au sortir de plusieurs jours de batailles acharnées. Zeus les enferma alors dans le tartare ! Lieux des tourments perpétuels, et referma les portes d’airains sur eux…Les laissant à leurs châtiments ! Nous Nous retrouvâmes en Aeden, sur le mont Olympe afin de partagé le monde entre les Dieux. Zeus pris le ciel, Hadès s’octroya les enfers et j’héritais des Océans et de la terre… Je pris pour symboles le trident, le dauphin et le cheval, puis je m’enfonçais sous les mers ou j’y construisis mon Palais.

-Ce…C’est incroyable !

-Oh, mais ne t’affole pas, petit mortel ! Malgré le fait qu’il est été partagé, le monde reste tout de même le territoire commun des Dieux ! Moi-même, j’ai jadis disputé la cité d’Athènes à ma Nièce, Athéna ! Je me souviens qu’elle et moi offrions de somptueux présent pour être choisit comme divinités… J’offris Un fontaine d’eau douce, claire et cristalline ainsi que des chevaux, et Athéna, elle, fit don de l’olivier… Et le stupide Roi de l’époque choisit l’arbre…
Pareille pour la guerre de Troie ! Je me suis rangé du coté des grecs ! Malgré le fait que ce soit moi le premier responsable de votre long siège…

-Comment ca ?

-Tu n’es pas sans savoir que c’est moi qui est bâtit les puissantes murailles de la cité ? Cela remonte à une dette…une vielle histoire sans importance. Mais passons à la fois ou j’ai affronté Hélios et Dionysos pour le contrôle de la Lycie…

La nuit se poursuivit donc, remplie de récits et de légendes…Au petit matin, Euristès sortit du Temple et se dirigea vers les quais d’Athènes. Il se retourna et eu juste le temps de voir Poséidon se fondre dans la fontaine, emportant avec lui son trident, le trône et…son histoire
Histoire que les générations futures connaitront grâce à Euristès qui abandonna la marine suite à un naufrage ! Pour se consacrer aux poèmes et à la chanson, Afin de devenir Aède…



☞ Your personnality

Poséidon donne une impression de calme et de douceur de prime abord mais ne dit on pas qu'il faut se méfier de l'eau qui dort ? Il peut également paraître très froid s'il le désire. Ses réactions ressemblent à l'élément dont il est le maître et peuvent ainsi aller du calme d'un lac à la fureur destructrice d'un océan déchaîné. La diplomatie n'est pas son point fort et il peut piquer des colères tout justes dignes d'un enfant et rester terrer dans ses sublimes châteaux aquatiques à remâcher sa rancœur ou encore, abattre une rage digne des pires catastrophes naturelles qui soit, et raser des cités entières d’un coup de trident, ou bien provoquer de terrible tremblement de terre agrémenter de raz de marée.
Pourtant Poséidon aime les humains, il apprécie leur franchise et aime se présenter devant eux sous sa forme humaine pour passer inaperçu le plus longtemps possible. Cette divinité malgré sa froideur apparente aime rire et les humains lui apportent de grandes joies.

Poséidon est un dieu parfois capricieux qui aime beaucoup changer d'apparence, se montrer sous différentes formes. La forme que tout le monde connaît est celle du dieu avec son trident mais Poséidon peut en utiliser bien d’autres. Cependant il affectionne particulièrement de se présenter sous la forme d'un jeune homme aux cheveux bruns et aux yeux changeant comprenant toutes les nuances possibles de bleu et de vert. La couleur de l’océan qu’il affectionne tant. Il se présente aussi parfois sous la forme d'un animal marin, ou d’un cheval. Parfois même sous celle d'un petit garçon.
Ses mouvements sont doux et harmonieux comme s'il évoluait sous l'eau mais ceci sans être ralenti pour autant. Vous le rencontrerez peut être sous une forme ou une autre ! Prenez garde toutes fois à respectez son cher milieu aquatique ou vous risqueriez de provoquer son courroux!

.



✈️ Ton pseudo : ~Poséidon~
✈️ Niveau en rp : 9ans d’expérience^^
✈️ Disponibilité : Tout les jours What a Face
✈️ Célébrité choisie : Kevin Mckidd
✈️ D'où connaissez-vous Odusseia ? Google est mon ami >w<
✈️ Code du règlement : Validé par Artémis
© Mise en page réalisée par L'Olympe


Dernière édition par ~Poseidon~ le Dim 16 Oct - 18:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noémie Alliers
I'm not an angel, but a devil it's possible...
Noémie Alliers
Messages : 102
Date d'inscription : 28/07/2011
Localisation : Bonne question... Attique je dirais à première vue.
Emploi/loisirs : Embêter les dieux (& tirer les cheveux de Zeus) xD

Feuille de personnage
✎ Disponibilité rp: Toujours disponible voyons !
✎ Relationship:
 .:~Poséidon~:. Vide
MessageSujet: Re: .:~Poséidon~:.  .:~Poséidon~:. Icon_minitimeDim 16 Oct - 16:29

Bienvenue =)
Alors après avoir bien lu ton histoire, je n'ai absolument rien à dire donc je te valide ! Fais quand même attention aux fautes, j'ai vu deux ou trois erreurs de frappe par-ci par-là.
Sur ce, je vais de ce pas te mettre ta couleur et aller voir la fiche d'Amphi Wink
Amuse-toi bien ici (a)
Revenir en haut Aller en bas
♆ Poseidon ♆
♆ Poseidon ♆
Messages : 17
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 33
Localisation : Au fond des Océans.
Emploi/loisirs : Provoqué des raz de marée.

Feuille de personnage
✎ Disponibilité rp: Tout les jours.
✎ Relationship:
 .:~Poséidon~:. Vide
MessageSujet: Re: .:~Poséidon~:.  .:~Poséidon~:. Icon_minitimeDim 16 Oct - 17:52

Heu, j'ai un soucis de fiche >< quelqu'un pourrais la remettre comme acant? Sad
Revenir en haut Aller en bas
L'Olympe
Faites attention, je sais tout
L'Olympe
Messages : 212
Date d'inscription : 04/05/2011

Feuille de personnage
✎ Disponibilité rp:
✎ Relationship:
 .:~Poséidon~:. Vide
MessageSujet: Re: .:~Poséidon~:.  .:~Poséidon~:. Icon_minitimeDim 16 Oct - 18:19

Quoi comme soucis de fiche ?
Revenir en haut Aller en bas
https://odusseia.forumgratuit.org
Nathanaël A. Howard
Nathanaël A. Howard
Messages : 61
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 30
Localisation : Perdu dans la Grèce Antique
Emploi/loisirs : Lycéen à ses heures perdues

Feuille de personnage
✎ Disponibilité rp: Libre
✎ Relationship:
 .:~Poséidon~:. Vide
MessageSujet: Re: .:~Poséidon~:.  .:~Poséidon~:. Icon_minitimeDim 16 Oct - 18:33

BIenvenuuue  .:~Poséidon~:. 1619343901
Revenir en haut Aller en bas
♆ Poseidon ♆
♆ Poseidon ♆
Messages : 17
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 33
Localisation : Au fond des Océans.
Emploi/loisirs : Provoqué des raz de marée.

Feuille de personnage
✎ Disponibilité rp: Tout les jours.
✎ Relationship:
 .:~Poséidon~:. Vide
MessageSujet: Re: .:~Poséidon~:.  .:~Poséidon~:. Icon_minitimeDim 16 Oct - 18:46

Non, finalement: c'est bon =P (j’étais passer en mode édition><)
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Je sais, je suis d'enfer!
Perséphone
Messages : 375
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 28
Localisation : à vous de me trouver
Emploi/loisirs : relaxer

Feuille de personnage
✎ Disponibilité rp: le plus de fois possible
✎ Relationship:
 .:~Poséidon~:. Vide
MessageSujet: Re: .:~Poséidon~:.  .:~Poséidon~:. Icon_minitimeDim 16 Oct - 19:51

Bienvenue!  .:~Poséidon~:. 3322980576

Enfin Poseidon est la!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
 .:~Poséidon~:. Vide
MessageSujet: Re: .:~Poséidon~:.  .:~Poséidon~:. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

.:~Poséidon~:.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odusseía ϟ Entrez dans l'histoire... :: -