☞ Your life is a story
J'étais une simple petite néréïde, fille de Nérée et Doris. J'avais pour famille une cinquantaine de soeurs. Dont Thétis, la mère d'Achille et de Néso. Notre destiné est de faire le bien autour de nous. Notre père nous a toujours appris à être bienveillante et notre mère nous inculqua la générosité. Avant même d'avoir pris conscience de tout ce qui pouvait ce passé dans ce monde, nous secourions déjà les marins naufragés et avons toujours était généreuse et bienfaisante envers les hommes. A côté de cela, Je me plaisait à danser sur les plages accompagnées de mes semblables... Nous n'étions même pas consciente de ce qui pouvait nous arriver sur ces plages, hors de notre monde. Notre innocence alimentait nos envies d'amusement et nous profitions pleinement de la douceur des choses qui nous entouraient. Jusqu'au jour nous fûmes outrés par les propos d'une reine terrestre... Cassiopée, reine d'Ethiopie qui prétendait être plus belle que nous toutes et elle en paya le prix. Comme toute créature, nous avons notre fierté et nous le faisons savoir...
Je menais alors une existence paisible, j'aimais ce monde qu'était le mien... Celui de la mer. Toutes ces créatures qui nous accompagnaient, la paix et l'harmonie qui régnait ici. La couleur du ciel vue des eaux et même les effets de la lumière du soleil dans ces étendues bleues. Loin, bien loin de la sécheresse de la terre et des conflits perpétuels qui s'y déroulait et dont les sons étaient portés par le vent jusqu'à nous... J'aimais nager dans les profondeurs des eaux comme à sa surface. Sentir les rayons chauds du soleil sur mon corps d'être aquatique. C'était cela, mon enfance. Un moment de tendresse, de découverte de mon espace de vie... Une tranquillité sans pareil et une innocence pure. Cette vie est bien loin de la mienne à présent.
C'est un jour, lorsque mes soeurs et moi avons décidé de danser sur les plages d'une île bien agréable que tout commença pour moi... Naxos... C'est ainsi qu'elle se nomme. Poséidon était de passage dans les eaux environnante et particulièrement calme. Il fut, je dirais, attiré par nos mouvements, nos rires et notre grâce. Je ne peux réellement dire ce qui s'est passé ce jour-là, car je ne l'avais pas compris... Le maître des mers m'effraya par ses avances et je partie de l'île. Il envoya par la suite une multitude de serviteur à ma recherche et je me retrouva au pied d'Atlas, auprès duquel j'ai demandé l'hospitalité. Il écouta mon histoire et me permit de me cacher un temps. Je fus tranquille un moment, le temps de réfléchir aux évènements. Je m'étais refusé au Dieu des mers. Cette pensée me travaillait. Je n'avais pas pris le temps de le connaitre, ni même de savoir ce qui m'effrayait en lui. Je pris conscience de ce qu'était l'attirance d'un être pour un autre... Cette sensation de chaleur qui emplit toute l'âme. J'avais eu peur de découvrir l'inconnu auprès de la personne la plus importante de notre monde... C'est pendant ce temps de réflexion qu'un dauphin trouva mon repaire, il prit le temps de me parler et il me rassura sur mes inquiétudes, affirmant les sentiments de Poséidon pour moi, me prévenant de sa façon de voir les choses et me mit en garde envers la fidélité... Qu'il ne fallait pas y croire... Qu'un homme n'a jamais pu se réserver pour une seule femme plus il est puissant, plus il a besoin d'élargir ses horizons... Et que j'apprendrais bien vite à l'accepter.
Je pris alors ma décision, prenant ainsi en main mon destin et parti au côté de Delphino rejoindre le dieux des mers. Arrivé à son somptueux palais, je pus devenir sa femme. Gagnant ainsi mon rang de maîtresse des monstres marins et emblème de la mer et son serviteur gagna sa place dans les astres.
Mon aimé, toi qui es le souverain des mers... Sais-tu pourquoi je reste si patiente auprès de toi ? Pourquoi ai-je accepter de rester près de toi malgré la peur que j'éprouvais ? Dit merci à ce dauphin qui m'a fait ouvrir les yeux sur la personne que tu es en réalité... Tu avais besoin de moi comme j'avais besoin de toi. Malgré tes infidélités, je te suis entièrement dévoué. Je serai, pour toi, l'épouse dont tu rêves... Et ainsi te garder à jamais près de moi. Si je suis encore ta femme, c'est que ses autres sont une pâle imitation de ce que je suis. Jamais tu trouveras plus belle, plus présente, et plus à même de te comprendre. Je ne ferai plus d'erreur sauf si tu me pousses à la faute... Comme pour Sylla ... Cette nymphe... Elle était une rivale par sa beauté ! Je ne pouvais supporter de te voir en sa compagnie. Je te sentais partir entre ses griffes ! Et pour nous protéger je me suis sentie obligée de la transforma en une immonde créature marine à tout jamais...
☞ Your personnality
On me décrit comme une belle créature élancée et svelte, mi-femme mi-poisson dans l'eau et femme sur terre. D'un visage fin qui trahit ma sensibilité et ma douceur. Mes yeux, de couleur noir profond sont grands et expressif, montrant l'ensemble de mes réactions. Mes lèvres ont une forme peu commune et sont d'une couleur rose pâle. Ma chevelure ondulée, de couleur noir ébène dans l'eau, brun au soleil. Souvent ornée de perles blanches que l'on trouve à foison dans les eaux profondes de la mer. Ma peau est pâle et trahis mon appartenance au peuple de la mer. J'ai souvent de belle parures orné de platine et d'argent offerte par mon époux que je porte fièrement.
On me connait pour ma beauté, mon étrange douceur, ma bienveillance et ma générosité... Je suis un être qui connait les beautés de la vie et qui aime ce monde. J'écoute les requêtes avec le plus d'attention possible pour y déceler le vrai du faux. Je suis sensible aux histoires se rapprochant de la mienne ou aux injustices de notre univers... Je parais frêle et innocente par mon physique et mon air de jeune demoiselle. J'affiche au peuple des mers un visage des plus agréable et souriant possible. Je suis fidèle à mes devoirs et solidaire envers mes semblables. Par ce fait, on dit de moi que je suis attachante... C'est vrai.
J'aime offrir de la joie et voir mon peuple et les hommes heureux... Néanmoins, en tant que femme de dieux, je reste juste et impartial. Je suis mes idéaux et aime le faire savoir. Comme tout être, j'ai ma fierté. Et je pense que c'est mon audace qui m'a permit d'obtenir mon rang actuelle de femme de Poséidon. Il aime qu'on lui résiste et je le lui offre cette satisfaction, après tout, c'est dans ma nature. Je ne la changerai pour rien au monde. Gare à tous ceux qui m'offense, je ne suis pas si impuissante que l'on peut le croire... Néanmoins, je n'aime pas faire du mal à ceux qui ne le mérite pas. Je respecte les choix de ma moitié et par conséquent je ne m'acharne jamais sur ces enfants illégitimes...