Odusseía ϟ Entrez dans l'histoire...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez|

Infos sur l'école en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
L'Olympe
Faites attention, je sais tout
L'Olympe
Messages : 212
Date d'inscription : 04/05/2011

Feuille de personnage
✎ Disponibilité rp:
✎ Relationship:
Infos sur l'école en France Vide
MessageSujet: Infos sur l'école en France Infos sur l'école en France Icon_minitimeJeu 7 Juil - 19:01


☞ L'école en France
Puisque certains sur le forum n'ont pas la même organisation scolaire qu'en France, je pense notamment aux Canadiens, voici donc un petit sujet où est expliqué le fonctionnent de l'école en France pour vous aider, ceux qui prendront un élève ou un professeur, dans votre fiche de présentation.

→ Déjà comme tout le monde, il y a la pré-maternelle qui chez nous n'est cependant pas obligatoire.
→ Ensuite, on passe par la maternelle pour les enfants qui on en général 4/5 ans.
→ On continue avec l'école primaire qui se compose du CP, CE1, CE2, CM1 et enfin du CM2 soit 5 ans.
→ Après nous avons le collège avec la sixième, cinquième, quatrième et troisième donc 4 ans. ( A la fin de la troisième on doit passer le brevet des collèges c'est une sorte de mini-bac beaucoup moins difficile. )
→ Et pour finir il y a le lycée qui possède trois classes, la seconde, la première et la terminale la dernière et celle où l'on passe le bac.

Voilà j'espère que c'est assez compréhensible ^^' Sinon envoyez un mp aux admins si vous ne comprenez toujours pas.
© Mise en page réalisée par L'Olympe
Revenir en haut Aller en bas
https://odusseia.forumgratuit.org

Infos sur l'école en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odusseía ϟ Entrez dans l'histoire... :: -